NOTRE HISTOIRE

Une entreprise familiale

Entre lac et montagnes, c'est au cœur de notre environnement verdoyant que notre projet a vu le jour.
Limités dans nos déplacements lors du premier confinement nous nous sommes rapprochés de l 'essentiel. Vivre selon ses besoins, mais aussi prendre le temps de cuisiner, réparer, récupérer, partager, s'entraider, créer, lire, s'informer, s'inspirer, entreprendre pour s 'engager et vivre nos convictions !


 

 

 

 

 

 

 

Dans une démarche éco-responsable nous voulions aller plus loin que le simple faîtes de s'habiller avec des vêtement certifiés Global Organic Textile. Dépolluer, transformer, réutiliser l'existant nous a semblé encore plus pertinent. 
De fil en aiguille et comme une certitude nous avons choisi de travailler avec un fil de cachemire régénéré doux et soyeux.

Le projet venait de naître :
S'habiller en gardant la Terre froide !

view-of-the-annecy-lake-surrounded-of-mountains.jpg

Nos engagements

La mode actuelle épuise nos ressources naturelles déjà limitées, pollue notre planète et ne respecte pas toujours le monde du vivant. Nous souhaitons dire Oui au changement de notre société et accompagner ces nouveaux comportements.

Créer des produits issus de matières recyclés et recyclables

Nous utilisons uniquement des matières régénérées ou recyclées pour vous proposer des articles de qualité. En fin de vie, nos produits pourront à leur tour être recyclés, et revivre un nouveau cycle de vie. Changeons nos habitudes pour agir plus durablement !

BONNEFOY (2).jpg

Concevoir localement

Nos accessoires de mode sont fabriquées en France et nous collaborons étroitement avec nos fournisseurs que nous avons choisi avec soin.


Nous sommes fiers de travailler avec nos entreprises françaises et nous leur faisons confiance


Alors, pourquoi aller chercher ailleurs ?

S'engager près de chez nous pour un monde meilleur

Soutenir l'économie circulaire des pays de Savoie est une évidence. La marque Verde se doit d'être partie prenante de l'association SoluCir et de le crier haut et fort à travers nos montagnes !


Mais pour aller plus loin , nous avons décidé de sensibiliser les jeunes à leur environnement et de s'engager auprès d'eux dans leurs projets !

Visuel_Adherent_SoluCir.jpg